En tant qu'acheteur de pneumatiques, cela va de soi que
nous exigeons toujours beaucoup: réaliser les meilleures
performances dans toutes les situations, ne rien coûter
et, de surcroît, durer éternellement.
Le fait est que, sur une surface de pneus aussi grande que
4 cartes postales, il faut transmettre d'énormes forces
de démarrage, de freinage et latérales. Les mesures
montrent qu'il y a de grandes différences entre les pneus
concernant la distance de freinage sur chaussée mouillée.
Le meilleur pneu permet un arrêt 12 m avant le pneu le
moins bon. Lors de l'achat, il est donc primordial de
choisir un pneu n'ayant pas de critère insuffisant dans
chaque discipline.
Le spécialiste du pneu
recommande:
Le pneu d'été se différencie du pneu d'hiver
non seulement par son profil mais aussi par sa
gomme. La gomme
du pneu d'été doit pouvoir
supporter sans dommages de hautes températures et
y être adaptée. Les pneumatiques, qu'ils soient
d'été ou d'hiver, sont des produits complexes et
résultent de la combinaison de différents matériaux.
Les pneus sont l'unique lien
entre le véhicule et la chaussée et
doivent donc offrir une sécurité
maximale dans
toutes les conditions. Un
pneu d'été exige un profil différent de
celui d'un pneu d'hiver. En effet, ce
dernier doit
être performant dès que les
températures atteignent 7° Celsius et
descendent sous zéro, sans tenir compte
de la chaussée, qu'elle soit sèche,
enneigée ou verglacée.
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C'est la raison pour laquelle des pneus d'hiver
sont «adéquats» pendant la saison hivernale et
des pneus d'été
«adéquats» pendant la saison
estivale. Vous-même, vous ne mettriez pas de
chaussures de plage en plein hiver!
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